Qui sommes-nous?
Le Projet

Tout vient d’un constat. Les T-Shirts actuels sont des consommables sans âme. Les marques de StreetWear fonctionnent au moindre coût et il n’y a que trop peu de petites marques indépendantes permettant d’avoir des design colorés et de bonne facture.
Les Fondateurs
Un designer
Simon & Théo
Un Homme d’affaire
Une équipe de 2,5 !
Brainstorming au QG
La conception
Parler de soi n’est pas toujours la plus simple des manière de présenter un projet. Mais au lieu de faire du ChatGPT comme il s’en fait sur toutes les présentations, nous allons essayer de faire ça dans les règles de l’art et sans artifices.
C’est une rencontre professionnelle qui permit à Simon et Théo de se rencontrer. L’un est Tatoueur, l’autre est Responsable Rayon dans une grande enseigne. Ils sympathisent, fond des activités sportives et partagent des points communs que ce soit vestimentaires ou humains.
Un jour Théo parle de son projet de fonder une marque de textile, qui serait orientée StreetWear, avec des design colorés et uniques, avec des inspirations comme « Yéyé Weller » ou encore « Don Rosa ». Mais également un gros ras-le-bol de la qualité actuelle du textile des marques de StreetWear. Très peu font des produits résistants et assez uniques pour être impactant.
Simon, décide tout naturellement de montrer à Théo les quelques ébauches de projets qu’il a dessiné suite à cette conversation. Il n’en a pas fallu plus pour que les deux compères décident de créer LaJoie.
L’Éthique
Lorsque l’on créé quelque chose, on a le choix. Le choix de faire les choses bien. Alors, au lieux de prendre du coton d’une provenance douteuse, on a préféré fonctionner avec un coton plus épais, et surtout recyclé et bio. Afin de donner un sens à la démarche, et de minimiser à notre échelle l’impacte que l’on pourra avoir sur le futur.

